Devenir chauffeur VTC à son compte? Les avantages!

Chauffeur privé vous accueille
Chauffeur VTC Lyon

Les avantages de se reconvertir VTC à Lyon et même en France

Être chauffeur VTC à son compte permet principalement d’avoir ses propres horaires et d’être plus organisé au niveau de son temps de travail. En d’autres termes le chauffeur VTC à son compte peut fixer ses horaires de travail selon ses besoins et son envie.

Le chauffeur VTC à son compte bénéficie d’un avantage fiscal. Étant donné que l’imposition est fixée selon le chiffre d’affaires obtenue par le chauffeur. Si son chiffre d’affaires est de 0 il ne paiera aucun impôt.

Afin de pouvoir commencer son activité en toute légalité. Le chauffeur VTC souhaitant être à son compte doit remplir une déclaration disponible sur le site de l’URSSAF via le bouton “déclarer mon entreprise” . Il est nécessaire d’accompagner cette déclaration d’une pièce d’identité. Lorsque la demande est prise en compte, le Centre de Formalités des Entreprises, auquel le chauffeur dépend, envoie toutes les informations essentielles pour commencer son activité.

 

Créer un site vitrine pour son entreprise de VTC

Version mobileAprès avoir rempli les formalités, il est conseillé au chauffeur VTC travaillant à son compte de créer un site internet afin d’être visible. Lorsqu’un client tape sur les moteurs de recherche tout ce qui a un rapport avec les chauffeurs VTC indépendants. Ce site internet doit être claire et limpide afin que le client puisse trouver facilement ce qu’il recherche (contact, réservation…). 

La deuxième étape sera de fidéliser ses clients et quoi de mieux qu’une application mobile pour le faire. Votre application vous permettra de vous digitalisé. Et permettra au client de vous trouver directement et de ne pas partir chez un de vos concurrents.

Avec une application pour chauffeur VTC à son compte bénéficiera d’une appli 100% personnalisable, à son image. Son application sera disponible sur IOS et Android. Une excellente manière de s’adapter à tous ses clients. Pour faire parler de son application, il suffira au chauffeur VTC de mettre un lien sur son site internet. Ainsi cela va permettre au client d’atteindre la plateforme de téléchargement (apple store, google play…). En un seul clic, le client pourra alors automatiquement télécharger l’application.